C’est une question qui revient fréquemment depuis que le contexte inflationniste et l’augmentation du prix des matières premières impactent négativement le montant des travaux de rénovation.
Quand les prix de l’immobilier sont en hausse, que les taux d’intérêt remontent, que les conditions d’emprunt deviennent plus strictes, nous mettons un point d’honneur à privilégier le pouvoir d’achat et d’investissement de nos clients et à leur assurer un cash-flow conséquent.
Alors que tout augmente de 30%, chez Revenus-Locatifs.com, nous passons notre tarif de 8,4% du montant total du projet immobilier à 5% de la seule valeur du prix d’acquisition.
• TOUT EST UNE QUESTION DE PRAGMATISME
Chez Revenus-Locatifs, nous nous définissons comme des investisseurs pragmatiques et cherchons toujours à standardiser et automatiser nos process pour gagner du temps et de l’argent.
• Pragmatisme pour le fonctionnement de l’entreprise
- Nous avons mis en place des outils et des méthodes qui nous permettent de fonctionner en interne de la manière la plus efficiente, la plus fluide et la plus organisée possible.
À 12 (chasseurs, architecte, bizdev, comptable, chef de projet digital...) nous aurons traité 100 projets à la fin de l’année.
Comme quoi, l’optimisation de l’organisation c’est rentable !
- Et bien sûr, pour être plus compétitifs, nous avons réduit nos frais fixes jusqu’à la limite qui risquerait de porter préjudice à la qualité de nos services.
• Pragmatisme dans la gestion des prestataires et des travaux
- Nous ne réalisons pas d’appels d’offres auprès d’entreprises du bâtiment car nous avons choisi de nous appuyer sur un réseau d’artisans partenaires qui jouent le jeu et ont, sans difficulté, adapté leurs tarifs face à la conjoncture.
Comme quoi, la confiance c’est important !
- Pour les travaux nous privilégions toujours l’existant, ce qui, en dehors de la dimension écologique, réduit considérablement les coûts.
- Notre stratégie de rénovation, elle-même, est génératrice d’économies d’échelle.
Comme nous menons une grande quantité de rénovations totales nous sommes de gros consommateurs de matières premières, ce qui fait baisser leur coût unitaire.
Mais ce point est à la portée de beaucoup, donc pas vraiment discriminant.
- La vraie différence tient à notre offre de rénovation standardisée.
1. Notre architecte a développé, dans des planches de tendance, 6 ambiances différentes. Résolument différentes par leur aspect (minimaliste, industriel, boho-chic, contemporain, mid-century, cocoon...) elles ont cependant une base commune importante.
Plus de 90% des matériaux qui entrent dans leur création sont les mêmes.
Ce qui permet à nos fournisseurs de maintenir les prix sous pression. En achetant en quantité ils peuvent négocier les tarifs et les délais de livraison.
Au regard du nombre de chantiers que nous réalisons, ils savent qu’ils ne prennent pas de risque à stocker car le matériel sera obligatoirement utilisé.
2. Nous ne sommes pas des inconditionnels de la référence.
Nous ne nous attachons jamais à une référence précise X ou Y, pour ne pas nous retrouver en difficulté en cas de rupture ou d’augmentation du prix.
Au contraire, nous jouons la flexibilité, en choisissant de nous appuyer sur des références standard et interchangeables facilement disponibles dans les grandes enseignes de bricolage et les fournisseurs de matière première.
Par exemple, si l’un de nos partenaires travaux tombe sur la vente flash d’un carrelage extrêmement similaire à celui que nous employons, sans être exactement le même, il sait qu’il peut l’acheter puisque, nous le répétons, il pourra l’utiliser plus tard...
Organisation, optimisation, agilité... voilà notre méthode.
Sans oublier, que si nous pouvons multiplier les opérations et donc baisser nos tarifs, c’est aussi parce que nous avons la chance de bénéficier de recommandations extrêmement fortes de la part de nos clients....
Consulter sur le site :
- Gestion de chantier de A à Z
Dans notre blog :
- Les planches de tendance