POURQUOI IL EST CONSEILLÉ D’INVESTIR À ISSY-LES-MOULINEAUX
- Sommes-nous à Paris ou en banlieue ?
- Les deux, cher investisseur.
Mieux qu’aux portes de Paris, dans son prolongement, Issy-les-Moulineaux possède le privilège de jouir des avantages de la capitale sans avoir à pâtir de ses inconvénients.
Verte et dynamique à la fois, confortablement installée entre patrimoine et modernité, elle offre un cadre de vie très apprécié.
Et, puisqu’elle est vraiment bénie des dieux de l’investissement, elle bénéficiera, à l’horizon 2025, de la dynamique du Grand Paris Express avec l’ouverture de deux gares qui viendront compléter son offre de transports en commun déjà très performante.
Faut-il investir à Issy-les-Moulineaux ?
Pour répondre, regardons de plus près cette ville, d’un œil d’investisseur averti.
Investir à Issy-les-Moulineaux pour la dynamique immobilière
Entrons tout de suite dans le vif du sujet.
Cash-flow élevé, rentabilité supérieure à 7 %... parmi les opérations rentables que nous avons réalisées pour nos clients investisseurs, Issy- les Moulineaux occupe une place de choix.
En pleine mutation, elle a fait l’objet de réhabilitations, de constructions de haute qualité environnementale et possède un véritable pouvoir d’attraction.
De nombreux biens sont disponibles dans le neuf et dans l’ancien à des tarifs qui, s’ils sont plus élevés que la moyenne pratiquée en Île-de-France, n’empêchent pas les transactions d’y avoir lieu à un rythme soutenu.
Les prix de l’immobilier ont connu une augmentation de 21% depuis 2017, sur le tracé de la ligne 15 du Grand Paris qui traversera Issy-les-Moulineaux, c’est dire la dynamique du marché.
Nous avons coutume de dire que la banlieue est la nouvelle capitale de l’immobilier, mais ce n’est pas une raison pour attendre que les prix atteignent ceux de la capitale pour réaliser un investissement locatif à Issy-les-Moulineaux.
• Investir à Issy-les-Moulineaux : la densité des transports
Issy-les-Moulineaux, qui se trouve à proximité du périphérique parisien, est traversée par plusieurs routes départementales.
Un investissement locatif à Issy-les- Moulineaux se justifie pleinement car la ville est parfaitement desservie et occupe une situation stratégique par la diversité et la densité de ses transports publics.
- Métro
2 stations de la ligne 12 :
Mairie d’Issy
Corentin Celton
- RER
2 stations ligne C :
Issy
Issy-Val de Seine
-Tramway
8 stations ligne T2 :
Porte d’Issy / Éliane Jeannin-Garreau / Suzanne Lenglen / Henri-Farman / Porte de Seine / Issy-Val de Seine (correspondance avec le RER C) / Jacques-Henri Lartigue / Les Moulineaux.
-Bus
Une quinzaine de lignes de bus
Navettes Aéroports de Paris
- Nombreuses stations Vélib
Et, cerise sur le gâteau pour investir à Issy-les-Moulineaux, alors que la ville possède déjà tout, l’arrivée du Grand Paris Express à l’horizon 2025, va avoir un impact positif sur le marché du travail, du logement et sur son attractivité en général.
• Investir à Issy-les-Moulineaux : la qualité de ses vies
On vit plusieurs vies à Issy-les-Moulineaux.
Le charme architectural de la ville tient au mariage heureux de joyaux historiques et de tours résolument modernes.
De hauts lieux du passé d’Issy-les-Moulineaux, tels que le Pavillon des Conti, le Séminaire Saint-Sulpice, la villa Jassédé, ou encore l’église Saint-Sauveur vivent en harmonie avec les Tours du Pont d’Issy.
La future tour Keiko qui doit accueillir la Macif, fin 2023, s’inscrira elle aussi dans ce bel équilibre entre patrimoine et modernité.
Patrimoine et contemporanéité, mais également grande ville et ville verte.
Si elle ne fait qu’un avec la capitale, Issy-les-Moulineaux possède un côté presque champêtre.
Elle mérite autant d’être connue pour ses expérimentations en matière de numérique, son implication dans les technologies de l’information et de la communication que pour ses plantations de forêts urbaines, ses arbres fruitiers, ses moutons, sa ferme pédagogique et ses hôtels à insectes.
Toujours plus de modernité, toujours plus d’éco-quartiers, toujours plus d’espaces verts, tout est là pour donner toujours plus envie de réaliser un investissement locatif à Issy-les-Moulineaux.
• Investir à Issy-les-Moulineaux : les sièges sociaux
Ville de l’immobilier tertiaire, Issy-les-Moulineaux accueille, pour ne citer qu’eux,
Les sièges sociaux d’Orange, Nestlé, Capgemini, Colas, Microsoft, Bouygues Immobilier, La Poste, BNP Real Estate.
Ici, le problème n’est pas d’attirer les grands groupes mais de disposer de suffisamment de foncier pour pouvoir répondre à toutes les demandes.
Les nombreux jeunes cadres aux revenus confortables qui viennent travailler à Issy-les-Moulineaux et finissent par s’y installer, ont déjà donné envie à plus d’un investisseur avisé d’investir à Issy-les-Moulineaux.
Une offre culturelle, sportive et éducative vient compléter ce portrait idéal d’une des villes les plus humaines et les plus innovantes d’Île-de-France.
Investir à Issy-les-Moulineaux : l’embarras du choix
Loi Pinel Issy-les-Moulineaux : Zone Abis
La ville se répartit en quatre quartiers principaux.
• Centre-ville - Corentin Celton - Les Varennes
Le quartier très dynamique et agréable comporte de nombreux commerces et une offre sportive, culturelle et éducative complète.
Le quartier est très recherché.
Une valeur sûre.
• Val de Seine - Les Arches
Ce quartier d’affaires qui abrite de nombreux sièges sociaux est également résidentiel.
Proche du RER, de la future ligne du Grand Paris Express, mais également des espaces verts et des commerces, il donne envie d’y habiter.
Véritable potentiel locatif.
• Les Hauts d’Issy - Les Épinettes - Le Fort
Quartier tranquille avec de jolies rues, bordées de maisons.
Très agréable à vivre, il abrite l’éco-quartier du Fort d’Issy.
Est en plein développement : à ne pas négliger pour un investissement locatif.
• La Ferme -Les Îles - Les Chartreux
Sûrement le quartier le plus sympa. Il fait l’unanimité des familles avec son accès direct aux bords de Seine et à l’Ile Saint-Germain.
Très prisé.
Maintenant, à vous de choisir pour votre investissement locatif à Issy-les-Moulineaux.